Appartement Rodier
Paris 9

Rénovation complète

Surface : 45 m²
Montant des travaux : 40 000€

Au cœur du 9ème arrondissement de Paris, cet appartement de 41m² bénéficiant de trois charmants balcons nécessitait une rénovation complète afin d’offrir à ses propriétaires un espace de vie plus ouvert.  L’intervention principale consistait à supprimer les portes et cloisons entre l’entrée, le séjour et la cuisine afin d’y faire pénétrer un maximum de lumière naturelle.

Du mobilier sur mesure a été conçu dans tous l’appartement afin d’offrir de nombreux rangements : un dressing sur mesure dans l’entrée, des rangements bas dans le séjour, soulignés par des tablettes en chêne, ou encore des placards créés sous les rampants répondent au souhait d’optimisation des propriétaires.

Le carrelage hexagonal de la cuisine et de la salle d’eau fait écho aux tommettes anciennes de l’entrée et au charme de cet appartement sous les toits. La couleur est utilisée ponctuellement dans la pièce de vie et vient réveiller les pièces d’eau et le coin nuit. Ainsi la niche de la chambre et le mur de la tête de lit se sont parés d’une teinte beige rosé offrant une ambiance cosy.

Crédits photographie : ©Vincent Dulac
http://vincentdulac.fr/